Le Miroir de l'Actu

"L'Histoire se répète toujours" dit le dicton. Le Miroir de l'Actualité a pour but de le prouver, en comparant deux actualités. Leurs particularités? Elles traitent le même thème, mais surtout, elles sont datées du même jour, à quelques années d'écart.

Alors que les téléphones portables font de plus en plus de choses, l'inventeur du tout premier téléphone mobile a un avis plutôt négatif sur les nouvelles générations de téléphones.


Source : att.com; uberguizmo.com

Le 16 novembre 1964 marquait l'apparition du téléphone à bouton poussoir "Touchstone".
Le 16 novembre 2009, l'inventeur du téléphone mobile déclare dans une interview que les portables actuels sont trop sophistiqués.

Martin Cooper a inventé le téléphone mobile il y a 35 ans, à l'époque où les téléphones filaires étaient légion dans les foyers. Cependant, le boom des portables a eu lieu dans les années 1990, et leur possession ne s'est vraiment répandue que dans les années 2000.
Avec l'évolution des téléphones portables, leur utilisation a été facilité et leur fonctionnalités ont été grandement avancées. Dernièrement, avec la sortie de l'iPhone d'Apple, les utilisateurs ont accès à un nombre quasiment illimité d'applications leur permettant d'effectuer virtuellement toutes les taches imaginables.
Les fonctions basiques sont bien évidemment présentes, comme la calculatrice, l'agenda électronique ou des jeux, mais l'iPhone propose des applications bien plus uniques, qu'elles soient utiles ou totalement absurdes. On peut par exemple trouver des recettes de cuisine, des systèmes GPS divers, mais aussi un calculateur de contractions pour les femmes enceintes ou une lampe-torche...



Martin Cooper a déclaré : “Chaque fois que vous essayez de créer un appareil universel qui fait tout pour tout le monde, il ne fait rien de bien. Notre futur je pense se trouve dans plusieurs appareils spécialisés qui se concentre sur une tâche qui améliorera nos vies”.

En effet, si on revient à l'apparition du "Touchstone", son utilisation était limitée, mais le téléphone a changé nos vies. Faut-il en conclure que se trop s'éparpiller ne mène à rien et qu'il faudrait que toutes les nouvelles technologies se contentent de ne fournir qu'une simple utilisation? L'avenir semble pourtant aller dans le sens contraire...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Subscribe